21 juin 2007

A bientôt pour de nouvelles aventures !!!...

Comme je le disais précédemment, la fin de l'année au Collège Charlotte Delbo est particulièrement chargée (et tant mieux)... Petit rappel des derniers événements (depuis le début du mois de juin seulement)... Le 7 juin, sortie des 6èmes à Paris (voir reportage ci-dessous). Le 13 juin, dans le cadre du Réseau des trois collèges (Bourbon-L'Archambault / Montmarault / Tronget), journée d'initiation au golf au Mont-Dore. Le 18 juin, toujours dans le cadre du Réseau, sortie VTT-Patrimoine d'élèves de 5ème volontaires entre Bourbon et Souvigny, via Autry et Saint-Menoux. D'ailleurs, à propos de Réseau, je compte créer dans les jours à venir un blog dédié spécialement consacré au dit Réseau où vous retrouverez les photos de ces deux "Journées Réseau" avec un récit plus détaillé et également l'actualité du Réseau pour l'année à venir... Le 19 juin, les élèves de la chorale ont participé aux Rencontres des Chorales qui avaient lieu à l'Agora de Commentry. Enfin, le 20 juin, pour clore l'année de l'Association sportive, les élèves de l'A.S., encadrés de Mlles Bouvart et Roda et MM. Bégert, Pérès et Villatte, se sont rendus en Forêt des Colettes pour participer à une épreuve de "run and bike" et s'initier aux plaisirs de l'accro-branches... Les adultes ont montré l'exemple, notamment votre serviteur, pas très rassuré tout de même...

Alors, comme la fin de l'année approche à grands pas, avec ses bilans, ses réunions et le rangement du CDI indispensable... je ne sais si je vais avoir le temps de tenir à jour ce blog et de mettre en ligne les photos des événements cités ci-dessus (sans oublier les photos des voyages des 5èmes, que je n'oublie pas, les dernières séances de l'Atelier vidéo et de l'Atelier théâtre et bien sûr la mise en ligne des dernières photos du voyage en Allemagne sur le blog dédié). Je ferai mon possible. De toute façon, continuez à visiter ce blog et déposer vos commentaires qui nous font toujours plaisir. Nous vous donnons rendez-vous à la rentrée pour une nouvelle année au Collège Charlotte Delbo...

En attendant, je vous offre les aventures de l'auteur de ce blog (moi-même !) découvrant l'accro-branches... Et on ne se moque pas... Je n'ai fait que l'esquisse du début d'un parcours (et chapeau aux élèves qui ont fait tout le parcours !!) mais par modestie je suis obligé de raconter mon histoire...
Post-scriptum : les élèves qui souhaitent récupérer les photos des différentes activités qui ont eu lieu au cours de cette année riche en événements au collège peuvent apporter un CD vierge ou une clé USB au CDI. Nous leur ferons volontiers des copies des photos des voyages, des sorties, des activités...


Les aventures du documentaliste...

Comment ça marche ?!
Collègues et élèves sont inquiets :
va-t-il oser ? va-t-il renoncer ?
c'est pas très raisonnable, vu son grand âge...

Allez ! Je me lance !
Je suis Indiana Jones !

Ouf ! J'ai eu (très très) peur...

Maintenant, faut redescendre !

Monsieur Pérès, courage !
(ah ! c'est bien d'être encouragé !)

Coucou ! C'est moi !

On reconnaît M. Bégert, notre nouveau grand reporter,
et Marlène Bonnet, qui a enseigné au collège...
Les élèves de l'Association sportive
du Collège Charlotte Delbo
au terme d'une bien belle journée
et d'une bien belle année...

5 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Moi j'ai qu'une chose à souligner : toujours les mêmes profs qui accompagnent les sorties! héhé (on ne sitera pas de nom!)
bon pis sinon cette sortie en foret des colettes alala comme c'était bien... je regrette un peu tout ça moi! Mais nous on a eu Alleyras d'abord, ça c'était le voyage scolaire à pas manquer, vraiment super! Et puis bon c'était avec nous... alors forcément ça na pouvait qu'etre bien!
Bon aller je retourne a mes révisions moi!
Bises a mon ancien college!

Une vieille de là-bas(snif!)

jeudi, 21 juin, 2007  
Anonymous Anonyme said...

ah, beh, quand même!!!!!moi qui croyais que tu ne voulais pas monter dans les arbres comme les singes, finalement, tu t'es surpassé???????rigolo les photos!!!
biz de MOI

jeudi, 21 juin, 2007  
Anonymous Anonyme said...

Bonjour!!

Finalement vous avez su comment sa marché?!

Heureusement vu votre grand âge vous n'êtes pas tombé! hihihihi

Encore une fois je regrette de ne pas être encore au collège, surtout que cette année vous avez fait pas mal de sortie... si j'avais su, j'aurai redoublé ma 3ème, lol
Gros bisous à vous, bien amicalement Maeva

jeudi, 21 juin, 2007  
Anonymous Anonyme said...

sa devait etre vraiment bien !!!

bien les photos !!!

jeudi, 21 juin, 2007  
Anonymous Anonyme said...

oulala cette sortie elle était super.si on le refait je veux bien le refaire mais bien sur avec les même prof et le collège de monmarault bien sur!!!!mdr
bisx a tout le monde.

samedi, 23 juin, 2007  

Enregistrer un commentaire

<< Home