08 février 2008

Rencontre avec Robert Fallut




Jeudi 7 février, une douzaine de collégiens se sont longuement entretenus avec Monsieur Robert Fallut, ancien résistant, ancien déporté au camp de Dachau. La rencontre avait lieu dans le cadre de la préparation du Concours Départemental de la Résistance dont le thème pour l'année 2008 est plus particulièrement l'aide aux personnes pourchassées. Les élèves ont pu poser de nombreuses questions à Robert Fallut qui vient régulièrement témoigner auprès des collégiens de son expérience et de la vie pendant la Seconde Guerre Mondiale.

3 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Tout le monde est bien concentré pour une fois.(trop délirante les photos)
Mais ou est boubou???
Peut-être que c'est elle qui prend les photos.
bonne chance a vous pour le concour et bosser dur :)

coralie alias la chieuze

mercredi, 13 février, 2008  
Anonymous Anonyme said...

et non ptit potam moi j'étais derrière la caméra !!!
merci en tout cas a M.Fallut !!

jeudi, 21 février, 2008  
Anonymous Anonyme said...

Moi je trouve sa vraiment trés bien cette petite rencontre avc M.Fallut.En plus sa devait etre trés intéressant car il sont tous concentré.Deja quant nous les avons vu sa mavé fait de la peine quand il nous ont dis toute ces chose treés triste de leurs vies.Moi j'aurais pas aimais etre a leur place et on eu beaucoup de courage on peu vraient les applodir meme si sé triste.

POur les eleves bon courages pour votre concours et faudras beaucoup de connaissance mais vous allez y arriver car on vous encourage tous.
bisous a tous..

La rangeuse de livres.....

mardi, 18 mars, 2008  

Enregistrer un commentaire

<< Home