09 octobre 2009

Un très grand merci à Fabrice ROSE !!

Je profite de mon blog pour renouveler mes remerciements à Fabrice ROSE (deuxième en partant de la gauche sur la photo ci-dessus) qui a permis l'organisation de cette exceptionnelle après-midi.
Fabrice, qui est responsable de l'animation culturelle à l'Hôpital Coeur du Bourbonnais, a permis voilà deux ans aux élèves de l'Atelier Théâtre du collège d'interpréter deux fois "Le Malade imaginaire" au théâtre de François Mercier, en octobre et décembre 2007 [voir dans les archives du blog et du site internet du collège !!]. Il est également à l'origine de la rencontre, la semaine dernière, des élèves de l'IDD théâtre et du metteur en scène Fabrice DUBUSSET.
C'est lors d'une conversation avec Monsieur COZMESCO, Principal du collège et passionné d'aéronautique, que Monsieur ROSE lui a appris que son père avait servi comme pilote dans la R.A.F. à bord d'un spitfire... L'idée vint alors tout naturellement d'une rencontre entre André ROSE et les élèves du collège de Tronget.
Par ailleurs, tandis que le metteur en scène Fabrice DUBUSSET préparait avec sa troupe "Qu'une Tranche de Pain" à l'Hôpital Coeur du Bourbonnais, Monsieur PIRIOU raconta à Fabrice ROSE ses souvenirs de guerre : il avait rejoint très tôt la Résistance, dès les débuts de la guerre, alors qu'il n'avait que quinze ans et il s'était ensuite engagé dans l'Armée de Patton où il avait servi comme sous-officier. Il fut décidé que Monsieur PIRIOU se joindrait à Monsieur ROSE et à sa femme, qui elle avait vécu la guerre en Angleterre, pour rencontrer les collégiens de Tronget, à la salle Robert Déternes, le jeudi 8 octobre...
Merci encore, Fabrice, pour cette belle après-midi qui, sans toi, n'aurait pas eu lieu !!