29 avril 2010

Nouvelle répétition du Bourgeois Gentilhomme

" En cadence, s'il vous plaît !"

"Si vous voulez saluer une marquise..."

"La pointe de votre épée vis-à-vis de votre épaule !"

"Vous êtes de plaisantes gens à vouloir comparer vos sciences à la mienne !"

"Nam sine doctrina vita est quasi mortis imago !"

"Ah ! Mon père et ma mère, que je vous veux de mal !"

Des spectatrices assidues !

"Au diable le tailleur ! La peste étouffe le tailleur !"

"Ah ! Vous voilà ! Je m'allais mettre en colère contre vous.
- Je n'ai pas pu venir plus tôt (...)"

Le Maître tailleur et ses deux assistants

"Les personnes de qualité portent les fleurs en enbas ?"

"Attendez, mon ami : 'Monseigneur' mérite quelque chose, et ce n'est pas une petite parole que 'Monseigneur'. Tenez, voilà ce que Monseigneur vous donne."

Le Bourgeois Gentilhomme alias Coline

A dans huit jours pour la représentation !!