15 novembre 2011

Course parrainée 2011

Vendredi 4 novembre après-midi s’est déroulée au stade de Tronget une course parrainée organisée par les professeurs d’EPS du collège Charlotte Delbo, Messieurs Bégert et Vilatte.
Chaque élève du collège avait pour mission de trouver avant cette course, dans son entourage (famille, amis, commerçants, professeurs…), un maximum de « parrains » qui s’engageaient par une signature à payer les efforts fournis par les élèves, sur la base de 0,50 euros par tour effectué.
Le tour faisait environ 600 mètres, et chaque course durait vingt minutes (4 courses au total, par catégorie d’âge et par sexe).
Les 3 élèves réalisant la plus grande distance sur chaque course étaient récompensés par des lots sportifs. La quasi totalité des élèves du collège s’est investie positivement dans cette course, devant quelques parents pour l’occasion « parrains » venus encourager les jeunes. Ainsi, Mary OZOUF, Lucien MAGNE, Gaby PRAT et Louane DOSSET (1ères ex-aequo de leur course), et Ayhan AKLAN remportèrent brillamment leurs courses respectives.
Le nombre de tours réalisé par chaque élève fut attesté par l’ensemble de l’équipe pédagogique du collège, sur un papier officiel signé du chef d’établissement. Chaque élève dispose désormais de trois semaines pour retourner avec son papier officiel auprès de ses « parrains » pour récupérer l’argent promis. La belle somme récoltée ira dans les caisses du FSE (Foyer Socio Educatif) et de l’AS (Association Sportive) du collège, afin de financer diverses sorties ou voyages pédagogiques, notamment un séjour sportif d’une semaine pour les élèves de l’AS. A noter aussi que les quinze élèves du collège ayant trouvé le plus de « parrains » (quelle que soit leur performance sportive) seront également récompensés par de très beaux lots, notamment pour les 2 meilleures « vendeuses » qui sont Léa PIERROT (48 parrains) et Océane BREUIL (38 parrains).
Nous remercions tous les élèves du collège ayant participé activement ainsi que toutes les personnes ayant joué le jeu de les « parrainer ».



(Texte de Rémi Bégert, photo de Bernadette Dumont)