04 juillet 2012

Inauguration du Foyer du collège «Michel Dubois»

Le lundi 2 juillet a eu lieu au collège Charlotte Delbo de Tronget une cérémonie très émouvante. Le foyer des collégiens, inauguré en janvier 2011, porte désormais le nom de Michel DUBOIS, décédé brutalement en mai 2006. Michel Dubois était professeur de technologie au collège de Tronget. Il y a exercé de 1974 à 2006. Monsieur Didier Cozmesco, principal du collège, a rappelé combien Monsieur Dubois était impliqué dans la vie du collège et était particulièrement dévoué à son métier et à ses élèves. C’est d’ailleurs les derniers élèves qu’il a eus qui avaient proposé que le foyer, qui est attenant à la salle de technologie où il a exercé pendant de longues années, porte son nom. C’est désormais chose faite. 


1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Bonjour, je suis Gérald Etourneau, un ancien élève qui s'approche à présent de la quarantaine du collège (1984) de Tronget qui ne s'appelait pas encore le collège Charlotte Delbot.

Je suis triste d'apprendre le décès de Monsieur Dubois qui avait été mon professeur d'EMT/dessin et qui, malgré les nombreuses pages arrachées de mon cahier d'EMT a été un professeur qui a su me faire prendre confiance en moi.

Malgré les brimades et harcèlement de certains élèves de l'époque j'ai gardé d'excellent souvenirs.

Encore bravo pour le dynamisme des élèves.

vendredi, 31 août, 2012  

Enregistrer un commentaire

<< Home