12 février 2010

L'atelier théâtre en répétition...

L'Atelier théâtre du collège de Tronget passe à la vitesse supérieure... En effet, la date de la représentation approche... Ce sera le vendredi 7 mai à 18h, dans le cadre de la soirée de clôture des Journées Charlotte Delbo 2010, dont nous aurons l'occasion de vous reparler sur le blog et sur le site internet du collège...
Les élèves de l'Atelier théâtre vont présenter l'acte I du "Malade imaginaire", la scène 8 de l'acte II (la fameuse scène avec "mon petit doigt m'a dit") et l'acte II du "Bourgeois Gentilhomme", au cours duquel Monsieur Jourdain découvre qu'il fait de la prose, apprend la révérence et tente (notamment) de s'entraîner au maniement de l'épée...
Les élèves sont particulièrement motivés et dynamiques.
Hélas, pour la dernière répétition avant les vacances d'hiver, la neige a empêché la majorité d'entre eux d'être présents, du fait de l'absence de transports scolaires. Mais les élèves qui étaient là ont répété avec enthousiasme, leur première répétition "publique", puisqu'ils ont joué devant Mlle Mutelet, professeur de lettres, puis devant Messieurs Cozmesco, Principal du collège, et Montpellier, professeur d'histoire-géographie.

Maxime en souffleur d'un jour...


"Qu'est-ce que voulez, mon papa ? Ma belle-maman m'a dit que vous me demandez."

Monsieur Montpellier très attentif

"Mon pauvre papa, ne me donnez pas le fouet !
-Vous l'aurez !"
(bon, ok, le fouet, ce n'est pas un vrai...
mais le jour de la représentation... surprise !)

" Ah ! Malheureux, ma pauvre fille est morte. Qu'ai-je fait, misérable ? Ah ! Chiennes de verges ! La peste soit des verges !"

" C'est, mon papa, qu'il est venu un homme dans la chambre de ma soeur comme j'y étais.
- Hé bien ?"

Messieurs Cozmesco et Montpellier sont sous le charme

A la rentrée d'autres photos de répétitions avec cette fois la troupe au complet !!