29 avril 2010

Nouvelle répétition du Malade imaginaire

Mlle MUTELET et M. DUBUSSET assistent à la répétition
"Trois et deux font cinq, et cinq font dix..."

"Vous pressez si fort les personnes que je me suis donné un grand coup de la tête contre la carne d'un volet !"

"Quoi ! Coquine...
- Si vous querellez, je pleurerai."

"Et voudrais-tu que je fusse insensible aux tendres protestations de cette passion ardente qu'il témoigne pour moi ?
- A Dieu ne plaise !"

"Qu'est-ce ? Vous voilà toute ébaubie."

"J'en ai affaire, moi, outre que le parti est plus avantageux qu'on ne pense."

"Ah ! Ma femme, approchez.
- Qu'avez-vous, mon pauvre mari ?"

"Pourquoi donc est-ce que vous mettez mon mari en colère ?"

"Enfoncez bien votre bonnet jusque sur vos oreilles !"

"Mamie, vous êtes toute ma consolation !"