La sécurité routière expliquée aux élèves de Tronget...
Comme chaque année, la Prévention MAIF intervient deux heures auprès des élèves de cinquième et de troisième pour évoquer les modalités pratiques de passage de l’ASSR et des points essentiels à retenir lorsque l’on est usager de la route.
En cinquième, l’ASSR premier niveau est indispensable pour passer le BSR (Brevet de sécurité routière), délivré dans les auto-écoles agréées après cinq heures de stages pratiques, qui leur permettra de conduire à partir de l’âge de 14 ans un cyclomoteur de moins de 50 cm3. Les intervenants de la Prévention MAIF ont fait un rappel des règles de conduite et des principes de base de la signalisation routière, ont évoqué les assurances, le constat et ont insisté sur la conduite à tenir en cas d’accident (protéger – alerter – secourir).
En troisième, l’ASSR second niveau est désormais obligatoire pour l’inscription au permis de conduire. MM. Lachassagne et Labiaule ont rappelé l’intérêt de la conduite accompagnée, ont fait un point sur les dangers de la conduite, à cyclo ou en voiture, ont abordé plusieurs points d’accidentologie, insistant notamment sur les risques liés à la consommation d’alcool et à la fatigue du conducteur.
Les élèves ont pu échanger avec les intervenants et leur poser de nombreuses questions. Ils peuvent par ailleurs préparer leur épreuve d’ASSR en s’entraînant au CDI sur les CD-ROM qui sont mis à leur disposition.
2 Comments:
moi c'est l'année prochaine l'ASSR 2 j'ai peur !!! j'espère que je vais l'avoir !!!
pff boubou limite intelo lol(jtm tré for)
pour une fois que les 5ème son concentré sa a pas duré longtemps a mon avi!
lol
bisoux gwen
Enregistrer un commentaire
<< Home