29 avril 2010

Mon petit doigt m'a dit...

Mon petit doigt m'a dit que les Journées Charlotte Delbo 2010, c'est la semaine prochaine... Ainsi, mardi 4 mai, tous les élèves du collège pourront assister à la projection du film "La Rafle". La semaine prochaine aura également lieu le concours Charlotte Delbo pour les élèves volontaires...
Enfin, bien sûr, le point culminant de ces Journées 2010 sera la soirée du 7 mai pour laquelle élèves et enseignants du collège Charlotte Delbo se préparent depuis plusieurs mois. Cette soirée aura lieu salle Robert Déternes.
Ainsi, à partir de 17h30, le public pourra découvrir l'exposition réalisée par les élèves autour de Charlotte Delbo et de figures de la Résistance. A 18h auront lieu des lectures de poèmes de Charlotte Delbo et de textes évoquant la Résistance. Puis ce sera la représentation théâtrale... Au programme, comme précédemment évoqué sur ce blog : les scène 1 à 6 de l'Acte I et la scène 8 de l'Acte II du "Malade imaginaire" et l'Acte II du "Bourgeois Gentilhomme". Enfin, après l'annonce des résultats du concours Charlotte Delbo, la chorale du collège interprétera plusieurs chants.
Bref, une grande semaine qui s'annonce ! Et, du coup, tout le monde se prépare... et particulièrement les élèves de l'Atelier Théâtre qui auront eu cette semaine trois répétitions salle Robert Déternes.
Le jeudi 29 avril, Monsieur Fabrice DUBUSSET, metteur en scène vichyssois que les élèves avaient déjà rencontré en octobre, est venu assister à une répétition et donner quelques conseils aux élèves.
Voici quelques photos de cette répétition...
On vous donne rendez-vous le 7 mai !

"Ah ! rusée, vous savez ce que je veux dire."


"Mon pauvre papa, ne me donnez pas le fouet.
- Vous l'aurez."

"Ah ! Malheureux ! Ma pauvre fille est morte !"


"Prenez-y bien garde au moins, car voilà un petit doigt qui sait tout, qui me dira si vous mentez."