Le jeudi 4 octobre, Monsieur Philippe Vérillaud, metteur en scène de longue date de la troupe moulinoise La Nouvelle Rampe, est venu deux heures durant prodiguer ses conseils aux élèves de l'Atelier-Théâtre, leur donner quelques "trucs" et les encourager. Ont également participé à cette répétition exceptionnelle Karine Martin et Anne-Laure Chommeloux de François Mercier (qui préparent "l'Opération Lire en Fête" à l'Hôpital Coeur du Bourbonnais autour de Charlotte Delbo), ainsi que Muriel Gamba (professeur de Lettres) et Sylvie Boutrand (professeur d'Anglais) qui ont "entraîné" quelques élèves, notamment autour de la diction et de l'élocution. Une séance exceptionnelle et riche à l'issue de laquelle tous les adultes présents, notamment M. Cozmesco, Principal du collège, se sont dits très satisfaits du travail des élèves et leur souhaitent bon courage pour les ultimes répétitions et les représentations... qui approchent à grands pas maintenant...
Merci beaucoup Philippe Vérillaud pour cette leçon de théâtre ! Je profite de l'occasion pour rappeler que La Nouvelle Rampe se produira au Théâtre de Moulins les mardi 23 octobre à 15h et 20h30 et jeudi 25 octobre à 20h30 et interprètera la pièce "Treize à Table". Réservations possibles à l'Office de Tourisme de Moulins (tél. :04.70.44.14.14) (site internet : http://www.pays-bourbon.com/ ).
3 Comments:
sé un vrai acteur?il a donne bocoup de conseil est je trouve drolement sa génial ke lé anciens donne tt se ki on apris aux jeunes de maintenen car pour demander quelque de nous sé dure maintenent.
vous faite encore de la "pub" pour votre piece ?!
TOINETTE 1
moi j'ai baucoup aprecier les repetition du theatre tous les acteur sont concentre est il y a 1 bonne anbiance
Enregistrer un commentaire
<< Home