02 septembre 2008

Au revoir et bonne route !!!

(photo prise le 4 avril 2008 lors du forum des métiers de Saint Pourçain)
C'est la reprise du blog du collège de Tronget... Mais avant de commencer à parler de la nouvelle année scolaire, vous permettrez au nostalgique (c'est peut-être pour ça que j'aime l'Histoire ?!) que je suis d'avoir plus qu'une pensée pour les élèves de troisième de l'an dernier désormais partis voler de leurs propres ailes, qui à Saint-Pourçain, qui à Moulins, qui à Montluçon, etc... Chaque année, c'est toujours un petit pincement au coeur de voir partir des élèves, cette année encore plus, car ceux-là et celles-là étaient arrivé(e)s en même temps que moi à Tronget, en septembre 2004... Nous avons partagé la sortie en Forêt de Tronçais, la visite à la Maison de retraite lorsqu'ils étaient en sixième, puis je les ai vu(e)s quotidiennement (plus ou moins quotidiennement... en fonction de leur assiduité au CDI...) pendant quatre ans, certain(e)s plus car participant à l'aventure de l'Atelier vidéo avec beaucoup d'enthousiasme ; j'ai partagé également avec plusieurs d'entre eux (elles) la joie des sorties UNSS de fin d'année scolaire en Forêt des Colettes...
Alors, bien que je le leur ai déjà dit de vive voix en juin, je profite de ce blog (sachant que certain(e)s en étaient des lecteurs (lectrices) aissidu(e)s !...) pour les saluer de nouveau, leur souhaiter une bonne continuation dans leurs études, quelles qu'elles soient, peut-être un peu plus (hm...) d'assiduité et de concentration, bon courage dans leur vie future... et n'oubliez pas vos ancien(ne)s enseignant(e)s... passez nous faire un petit coucou de temps en temps et/ou laissez un petit message sur ce blog, directement en commentaire ou à l'adresse suivante : cdiluri@voila.fr
Bonne continuation !!

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Coucou tout le monde, comment se passe cette nouvelle année?
Pour ma part, tout se déroule tranquillement ( connaissance des autres filles dans l'internat, de mes nouveaux camarades de classe, et de mes nouveaux professeurs qui ne sont pas aussi génial que mes anciens ^^ )
Malheuresement mon emploi du temps ne me permet pas de revenir vous voir, mais a la fin des cours en juin ( déja préssée :) ) je viendrais vous revoir sans problème! A bientot et bonne continuation

vendredi, 05 septembre, 2008  

Enregistrer un commentaire

<< Home