21 novembre 2006

L'impromptu de Tronget























Quelques photos de l'Atelier-Théâtre prises
le vendredi 17 novembre...

Suite du compte-rendu de l'Atelier-Théâtre... Le 20 octobre, travail sur la diction et exercices d'improvisation au téléphone (en colère ou pour une réclamation). Depuis la rentrée des congés de Toussaint, le vendredi, les deux groupes ont continué le travail de diction avec les virelangues et débuté la "mise en scène" de poésies qu'ils ont commencé à apprendre : trouver le ton juste, raconter le texte, le vivre et non pas seulement le réciter, passer à une véritable interprétation...
Par ailleurs, les mardis, les élèves du groupe de 5° 2 ayant une heure de libre l'après-midi, ils m'ont demandé d'organiser une deuxième séance dans la semaine... Je me suis exécuté avec plaisir. Nous en sommes à notre troisième séance du mardi. Le 7 novembre, les élèves ont travaillé le regard muet deux par deux et le "oui/non" ainsi qu'un jeu d'improvisation au téléphone. La semaine suivante, le 14 novembre, travail d'improvisation sur une lettre que l'on reçoit : avant l'ouverture de la lettre, pendant la lecture, la réaction qui suit (bonnes nouvelles, factures, faire-part, carte de voeux, etc...). Aujourdh'ui, 21 novembre, travail sur la synchronisation de la marche en groupe et exercice d'improvisation chez le dentiste...

5 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Je félicite tout ceux qui on eu l'idée de crée cette atelier car sans eu je n'aurais jamais pu fair du théatre!

samedi, 16 décembre, 2006  
Anonymous Anonyme said...

bonjoue à tous c'est jennifer , votre atelier est géniale domage que je ne suis plus là sinon j'en ferais bien sur parti comme kethleen et elodie c'est bizar qu'il n'y a pas anne-sophie mais je voulé vous faire savoir que vous me manquiez beaucoup. je vous souhaites de trés bonne fêtes . ne manger pas trop ( je rigole) . passez le bonjour a Mesieur Monpetlier et aux autres proffeseurs que j'avais à elodie, anne-sophie , kathleen , kavin enfin a toute ma classe et aux personne que je connais . je suis contente d'avoir passer 3 ans dans ce collège formidable et j'aurais voulu passer 4 ans dans ce collège mais non ! je suis dans un collège a combuston a St andré , un collège de 900 personnes , je suis en 303 et angeliqua en 507. il y a beaucoup de classe . nous voous souhaites encore de passerde bonne faites et une bonne année

samedi, 23 décembre, 2006  
Anonymous Anonyme said...

j'adore les pose de tous le monde!

lundi, 08 janvier, 2007  
Anonymous Anonyme said...

voici notre documentaliste cé le plus gentil et son ptit groupe de théatre

jeudi, 11 janvier, 2007  
Anonymous Anonyme said...

ils auraient pu sourir eux aussi lol

mercredi, 28 mars, 2007  

Enregistrer un commentaire

<< Home