14 décembre 2006

L'atelier langue et civilisation anglo-saxonne...




Photos prises lors de l'Atelier de langue et civilisation anglo-saxonne (précisément le 8 décembre)
Cet atelier est animé par Loïc Potier depuis début octobre 2006 et rassemble des élèves volontaires de tous les niveaux qui se réunissent le vendredi à la pause méridienne.
L'idée ? Sensibiliser les collégiens à la langue et à la civilisation anglo-saxonnes... Faire connaître les pays anglophones, pas seulement l'Angleterre ou le Royaume-Uni mais tous les pays liés par cette langue et cette culture et aborder les aspects caractéristiques de chacun de ces pays...
Ainsi, lors des dernières séances, les élèves ont découvert la Nouvelle-Zélande (dont le nom vient d'une province des Pays-Bas, rappel que les premiers explorateurs de ces deux îles étaient Néerlandais) et ses spécificités, le fameux pays du long nuage argenté, le pays de la fougère, le pays du rugby roi et le pays de la culture maori... le pays du haka ou plutôt des nombreux hakas...
Nous comptons sur les élèves participant à cet atelier pour nous raconter ce qu'ils ont appris. Les "pages" de ce blog leur sont largement ouvertes : postez des commentaires (si vous n'y arrivez pas, envoyez des mails à 0030046J-cdi@ac-clermont.fr ) ou donnez directement vos textes à votre documentaliste...

14 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Loïc grand maitr 2 l'anglé hahahahaha.Kelkun se surnomman Titines girl la superwoman

jeudi, 14 décembre, 2006  
Anonymous Anonyme said...

Je trouve qu'il devrait il y avoir + de personnes car c'est géniale on aprend des nouveaux mots Anglais et des tradition de Noël tout en s'amusant et en travaillant

samedi, 16 décembre, 2006  
Anonymous Anonyme said...

Je suis la petite soeur d'Audrey Lafay qui m'a fait voir les photos du club d'anglais et sa me donne envie d'y participer plus tard !

samedi, 16 décembre, 2006  
Anonymous Anonyme said...

ah ont a de la chance de t'avoir en club d'anglais car on rigole bien signé la blonde du colléG

vendredi, 22 décembre, 2006  
Anonymous Anonyme said...

ah ont a de la chance de t'avoir en club d'anglais car on rigole bien signé la blonde du colléG

vendredi, 22 décembre, 2006  
Anonymous Anonyme said...

on a quand même gagné grace a moi
gwenaelle

vendredi, 22 décembre, 2006  
Anonymous Anonyme said...

bonjour
je trouve que c'est très bien de commencer par faire apprendre aux élèves le mode de vie d'autres pays, En se moment j'ai plusieurs cours d'Anglais et d'Allemand: nous avons des assistants qui nous explique comment fonctionne leur "gouvernement" ...

mercredi, 10 janvier, 2007  
Anonymous Anonyme said...

cé le ptit club d'anglais il sont tout mimi bon au revoir

jeudi, 11 janvier, 2007  
Anonymous Anonyme said...

eu gwen tu es sur que c'est grace a toi qu'on a gagné tu voulais que c'étais a grace a moi je pense mais ce n'est pas grave je ne t'en veux pas lol c'est trop bien ce club alors faut que sa continue !!
amandine 4°1

mardi, 23 janvier, 2007  
Anonymous Anonyme said...

et vous n'avez pas précisé que c'ést nous enfin moi lol qui avons gagné mais grace a vous bien sur !!!!
amandine 4°1

jeudi, 25 janvier, 2007  
Anonymous Anonyme said...

genial !

mardi, 30 janvier, 2007  
Anonymous Anonyme said...

ah ont a de la chance de t'avoir en club d'anglais car on rigole bien signé la blonde du colléG

mardi, 30 janvier, 2007  
Anonymous Anonyme said...

trop trop trop bien aussi ce club faut le continuer mais bon moi on m'oblige a faire un truc que j'aime pas a la place de ce club !!!

mercredi, 28 mars, 2007  
Anonymous Anonyme said...

oui c grace a moi hi hihi !
mais respect car loic est superbe et le club est géniale !
bisoux a vous tous

vendredi, 20 avril, 2007  

Enregistrer un commentaire

<< Home